Au fil de la critique…

“Elsa Cassac a quelque chose d’exceptionnel. Un tempérament, de l’autorité, déjà, de l’instinct, du brio sans clinquant. Ses surprenantes petites mains sont prêtes pour jouer dans la cour des grands… Musicienne comme la musique, jeu à la fois clair et profond…elle vient d’impressionner le public avec un récital intelligemment composé qui lui a permis de déployer toute la palette de son talent (…) Le public fut conquis d’emblée par le magnétisme et la maturité de jeu de la jeune pianiste.”

Nice Matin

Morceaux choisis

“La douceur dans le fondu de son jeu, la musicalité visible dans chaque mouvement de son corps… Elsa Cassac a ravi les auditeurs qui restent abasourdis…”

Dernières Nouvelles d’Alsace

Chopin, concerto en fa mineur en l’église du Suquet

“Au clavier, Elsa Cassac, concertiste d’avenir dotée de nombreux dons, d’une belle sonorité naturelle et d’une technique enviable, se lançait dans le Deuxième concerto du génial polonais sur un tempo fiévreux… On lui fit un beau succès assorti d’un bis : l’élégante Rêverie de Schumann où Elsa Cassac était chez elle.”

Cannes · Nice Matin

Concert de gala sur la Croisette

“Elsa Cassac fit aimer l’élégance de deux études de Robert Casadesus et se lança dans la première ballade de Chopin, poétique, passionnée, passionnante, magistrale dans les tempi et bravant crânement tous les pièges virtuoses.”

Cannes · Nice Matin

Ravel, concerto en sol sous les étoiles !

“Elsa Cassac interpréta le Concerto de Ravel en Sol avec une élégance de style, une fraîcheur de jeu, une vivacité qui firent notre admiration. Elsa Cassac mérite d’être dans le concert international des jeunes solistes.”

Antibes · Nice Matin

À l’affiche à l’Eden Casino

“La jeune pianiste de talent interprétera les plus beaux morceaux de son répertoire. Nul doute que les doigts de fée de cette musicienne qui courent sur le clavier… courez l’écouter, Elsa Cassac lauréate de nombreux concours internationaux et ovationnée par la critique, est une des pianistes les plus douées de sa génération.”

Antibes · Nice Matin

Le piano-peintre : Musée en musique, « l’oreille en fête » …

“Elsa Cassac, lauréate du CNSM de Paris était à l’Auditorium du Musée de Grenoble pour un récital d’un genre nouveau : « le piano-peintre » (…) mariage harmonieux de l’image et du son… La jeune prodige interpréta des œuvres agrémentées de projections de tableaux, œuvres choisies qui ont manifestement ravi un public qui en a pris « plein les yeux et plein les oreilles.”

Le Dauphiné libéré

Dans la cour des grands…

“Elsa Cassac, était venue à Millau il y a six ans pour un concert avec le Mozarteum de Salzburg. Cette année elle est venue pour un concert avec Laurent Korcia et un récital piano solo. Non seulement elle a tenu le choc du cyclone Korcia mais encore, c’est elle qui a porté le duo de bout en bout permettant au violoniste de donner toute sa mesure (…) C’est une grande pianiste qui est en train d’émerger. Les auditeurs ne s’y sont pas trompés.”

Le journal de Millau

Duo de choc…

“Pour le concert de clôture du Festival de Printemps qui a su tenir ses promesses: Elsa Cassac au piano Nicolas Dautricourt au violon !”

Saint-Tropez · Var Matin · 2009

Coup de cœur pour le duo Cassac-Amadi

“Brahms tel qu’on l’aime, Brahms frais et spontané, charnu et charmeur… ce fut l’un des temps forts du concert donné par Elsa Cassac, étoile montante du clavier, et Thierry Amadi, violoncelle super-soliste du Philharmonique de Monte-Carlo… On fut séduit par l’entente, le brio, la virtuosité des deux artistes, par la beauté du chant du violoncelle, par l’infaillible toucher de la pianiste, par la communauté de style et de pensée de ce duo d’exception. Elsa Cassac fit aimer l’élégance de deux études de Robert Casadesus et se lança dans la première ballade de Chopin, poétique, passionnée, passionnante, magistrale dans les tempi et bravant crânement tous les pièges virtuoses.”

Cannes · Nice Matin

« Miroirs » : une musicienne, un comédien

“Elsa Cassac et Alexandre Chuat ont tous les deux du talent ! La jeune femme a un toucher exceptionnel et le comédien propose des interprétations puissantes des textes… c’est un spectacle original et peu d’artistes tentent cette mise en relation complexe des deux arts.”

Le progrès de Lyon

Musique et poésie pour les Estivales

“Elsa Cassac et Alexandre Chuat sont de vrais artistes : ce ne sont pas des produits manufacturés, formatés comme on en rencontre à chaque détour de studio de télé ou d’enregistrement. Le poète parle. Le piano écoute et lui répond, comme si en de doux miroirs, se reflétaient les échos de leurs jeunes mémoires. Elsa Cassac est une pianiste d’une grande classe, dont le timbre intimiste n’est jamais éteint, dont les sonorités rondes, charnues, respirent à pleins poumons. Il y avait de l’extase poétique dans l’air et une intense émotion… Une réussite ovationnée retenue par le Conseil Général pour les Estivales.”

Nice Matin

Deux étoiles à suivre !

“Quelle sensibilité et quelle fraîcheur ! Elles jouent juste, elles sont accordées au plus intérieur, elles restituent le message avec une profondeur délicate et subtile sans la moindre défaillance. C’est accompli et capricieux, sérieux et libéré…elles semblent se jouer des difficultés comme deux gamines heureuses qui s’amusent à la poursuite de leurs rêves ! Autant la souffrance que la joie trouvent une issue chaleureuse, au contact d’un désir brûlant de vivre la musique… il s’agit là d’une exceptionnelle maturité, une interprétation bouleversante.”

L’Alsace

“Anne Cécile Cuniot et Elsa Cassac ont enchanté le public du château de Rohan… Le public enthousiaste réclama un bis (…) la musicalité de la flûtiste et le velours du toucher de la pianiste et leur parfaite harmonie mirent les mélomanes en extase.”

Dernières nouvelles d’Alsace

Ovation monégasque pour le duo Cassac-Stilz

“La sonate de Grieg déchaîna l’enthousiasme, les artistes avaient conquis la salle! Tonnerre d’applaudissements, rappels…”

Monaco · Nice Matin